Depuis plusieurs années, notre entreprise est chargée d’aménager des espaces événementiels du Forum économique de Davos, une mission qui s’avère toujours enthousiasmante, passionnante, mais aussi très intense. Pour les quelques jours de la célèbre rencontre internationale de décideurs politiques et économiques, nous réaménageons entièrement divers locaux de Davos investis par des clients et clientes du monde entier, et les remettons ensuite rapidement en état directement après l’événement.
Sur chacun des nombreux sites d’intervention, non seulement l’espace intérieur est entièrement transformé et individualisé, mais l’espace extérieur est également aménagé avec un rappel à l’identité de chaque événement. Nous assurons également la production et le montage de plus d’une vingtaine de posters géants.
Une équipe dédiée veille en amont au développement, à la planification et à la coordination du projet, déployant nos compétences techniques dans les domaines du design, du multimédia, de la technologie publicitaire et des constructions en bois et en métal. Nous nous efforçons également de trouver des solutions pour garantir la réutilisation d’un maximum d’éléments, pour cette même mission d’une année sur l’autre ou comme ressources dans d’autres projets.
Pendant une vingtaine de jours, jusqu’à 200 collaborateurs sont présents à notre demande quotidiennement à Davos pour assurer la conception, la logistique et le montage des différents aménagements. L’immense volume de matériel nécessaire est produit par nos spécialistes, avant ou pendant l’événement, dans nos locaux de Villmergen. Nous produisons par exemple environ 10 000 m2 de supports imprimés et préparons plus de 1000 documents numériques à l’étape de prépresse.
Réaménagement temporaire des façades et espaces intérieurs.
Impressions de Richnerstutz au Forum économique de Davos.