Pour l’ouverture de la nouvelle filiale Ochsner Shoes dans le centre commercial Tivoli à Spreitenbach, nous avons eu la chance de réaliser un projet de panneau numérique qui attire bien des regards. Au-dessus de l’entrée, nous avons installé un écran LED type Uslim II de la marque Unilumin, mesurant 6,5 x 2 mètres et qui offre une incroyable qualité d’image grâce à sa résolution de 2,5 mm. Lors de l’ouverture, l’écran projetait un contenu 3D spécialement élaboré pour cette occasion par l’agence DD COM AG.
L’effet singulier de l’installation est obtenu par l’enseigne lumineuse, réalisée par Neon Technik AG, qui est installée juste devant l’écran et qui confère davantage de profondeur à l’ensemble. Malgré un délai court de quatre semaines et demie seulement, le projet s’est déroulé à la perfection et a été livré comme convenu, laissant le temps à nos techniciens d’effectuer le montage.
L’exiguïté du lieu a représenté un majeur défi. Une planification rigoureuse et une collaboration étroite avec tous les partenaires impliqués dans le projet – des architectes aux spécialistes en matière de contenu et d’enseigne lumineuse, en passant par l’aménagement du magasin et l’électricité – étaient primordiales pour un déroulement sans accroc.
Permettant une projection dynamique et flexible, le système «PlayEverywhere» de notre filiale Netvico GmbH est utilisé pour gérer le contenu. Grâce au nouvel écran LED, Ochsner Shoes s’est imposé visuellement dès le début avec une image moderne et innovante au Tivoli à Spreitenbach.
L’association lumineuse de l’écran LED et du néon.
Martin Walthert, Dosenbach Ochsner AG, gestion de projet
«Professionnalisme. Efficacité. Recherche de solutions. Un mur LED en POS qui fait effet.»