Nous avons eu le privilège de mettre notre expertise au service du nouveau design du studio de l’émission «Happy Day». Ce projet nous a permis de conjuguer artisanat de précision et technique bien pensée.
Mandatés par la SRF, nous avons réalisé l’ensemble des caissons lumineux sur mesure, conformément aux besoins du client. Le textile, laissé vierge, garantit une diffusion lumineuse intérieure neutre, tout en offrant une flexibilité maximale pour l’éclairage d’ambiance extérieur.
Notre équipe a créé les éléments à l’aspect béton en imprimant et en cousant des textiles d’un réalisme saisissant, que la SRF a ensuite tendus sur des cadres en bois. Les zones blanches du studio se distinguent par nos caissons lumineux sur mesure, sublimés par des cadres sans bordures d’une finesse remarquable – à peine deux millimètres d’épaisseur.
Grâce à leur conception modulaire et à des perçages parfaitement ajustés selon les plans de la SRF, ces éléments peuvent être installés, démontés ou stockés en toute flexibilité.
Le choix des matériaux a représenté un véritable défi: il a en effet fallu tenir compte de divers facteurs, tels que la perméabilité acoustique du panneau, la nature du matériau, l’absence d’odeur et la transmission de la lumière. Différents échantillons de matériaux ont donc été testés en amont par la SRF afin d’évaluer leurs propriétés et leur compatibilité avec les caméras. Cela a permis de sélectionner et d’utiliser les matériaux les mieux adaptés à chaque fonction.
Nous avons utilisé trois types de textiles différents, chacun fabriqué de façon optimale pour l’usage auquel il était destiné.
Nous nous sommes également chargés du contrôle de l’éclairage intérieur des caissons lumineux. La technologie compatible avec le protocole DMX512 permet de régler l’ambiance lumineuse et la luminosité directement depuis la table de mixage. Les effets de couleur sont créés par la lumière incidente des projecteurs.
Photos: Copyright SRF
Nouveau studio «Happy Day» de la SRF.