Dans le cadre de son expansion, la marque mondiale de chaussures de course «On» a établi son siège dans le nouveau bâtiment «ATMOS» à Zurich-Ouest, en tant que locataire principal. Elle nous a chargés de la réalisation des logos de façade et du monolithe, de leur design à leur installation, ainsi que de la production et du montage de l’ensemble des éléments de la signalétique intérieure.
Les façades est et ouest des bâtiments ont été choisies pour accueillir les deux logos, qui ont été installés de manière bien visible au niveau de l’avant-dernier étage du siège de l’entreprise, à 60 mètres du sol.
Du fait de ses proportions adaptées à la structure et de son positionnement centré sur un bandeau de façade, chaque logo se fond harmonieusement dans l’architecture du bâtiment, en dépit de ses dimensions (174 x 350 x 17 cm). Sa visibilité est garantie par la longue perspective de l’alignement des bâtiments, avec des lignes de fuite orientées vers le centre-ville et les voies d’accès importantes.
Au centre du campus On, un pylône de près de 5 mètres de haut, au design aussi intemporel qu’un monolithe, joue le rôle de trait d’union. Grâce à sa surface en acier chromé, qui absorbe le reflet diffus des alentours, le monolithe communique avec son environnement. Avec ses deux écrans de 85 pouces intégrés (Ultra HD, D-LED, 3000 cd/m2, 24/7), il est sans conteste un point de rencontre apprécié du nouveau bâtiment.
Richnerstutz a également réalisé l’ensemble de la signalétique intérieure du siège d’On.
Expérience numérique et signalétique intérieure.
Nicolas Martin, On / Head of Brand Environments
«A team of people that jumps in head first and runs toward crazy dreams.»